La Légende de SALLY JONES

Clip vídeo; photos; video complete; dossier; le livre        Português; english; castellano.

«Cette histoire commence il y a cent ans, une nuit d’orage dans les Tropiques. Au plus profond de la jungle africaine, un bébé gorille vient au monde. Cette nuit-là, pas de lune et pas d’étoiles au ciel. C’est un mauvais augure, et le plus ancien du troupeau annonce que le nouveau né devra endurer beaucoup de malheurs dans le future »

C’est l’histoire d’un voyage extraordinaire à travers le monde entier, de la jungle congolaise au grand bazar d’Istanbul, de Bornéo à Singapour, de San Francisco à New York. L’histoire d’un mystérieux voleur de bijoux et d’un marin triste au cœur d’or. Une histoire de méchanceté sournoise dans les jungles chaudes et d’une amitié fidèle dans les océans orageux Une histoire de désir, d’espoir et de trahisons cruelles. C’est l’histoire de Sally Jones.

La lèyende de Sally Jones nous raconte l’histoire d’une gorille né au mauvais moment, au coeur d’une nuit sans lune et sans étoiles, condamnée à vivre une vie pleine de mésaventures et de travaux forcés. Les premiers à croiser sa route seront des chasseurs furtifs belges, qui vont la capturer et puis vendre à un commerçant turc qui veut l’offrir comme cadeau à sa fiancée, une femme extrêmement capricieuse.

Ce n’est que le début d’une vie remplie d’aventures, intrigues, solitude, violence, lutte, gentillesse et amitié éternelle. On traversera le monde en bateau, en camion, en charrette et même en caravane de cirque, entourés de personnages sortis de toutes les couches de la société, de la plus huppé à la plus minable.
Dans la vie de Sally on croisera des marins, des magiciens, des fausses comtesses, des chefs de police, des commerçants… Chacun jouera un rôle décisif dans sa destinée.